mercredi 15 décembre 2021

LA VIE APRÈS LA VIE

LA VIE APRÈS LA VIE -
Par Bernard Bujold - 
La période des fêtes est aussi la saison des casiers de rangement alors que nous allons tous y chercher nos décorations de Noël... 
Personnellement, depuis presqu'un an (avril 2021), à chaque fois que je descend au casier, je passe devant le casier d'un voisin décédé subitement d'un accident cardiaque. Ce qui me rend songeur à chaque visite, c'est qu'aucun des articles dans le casier de mon voisin n'a pas été déplacé depuis son décès. Un peu comme si les objets de sa vie avaient été abandonnés sur place sans personne pour poursuivre leur vie d'objet... 
Je m'interroge parfois (question existentielle) sur ce qui le plus triste: la mort de mon voisin ou ses objets abandonnés... 
Joyeuses fêtes 2021! 

Aucun commentaire: