mardi 3 mai 2022

LES IDOLES DU PEUPLE - GUY LAFLEUR (1951-2022)

LES IDOLES DU PEUPLE - GUY LAFLEUR (1951-2022) -
Par Bernard Bujold -
Comme la plupart des gens, j'ai des idoles! Au cours des années, certains ont bien tenu la route de l'admiration, mais d'autres moins... Le plus récent exemple d'un échec d'idole est le champion de tennis Boris Becker, l'idole du monde entier dans les années 1985 à 1995. La semaine dernière il a été envoyé en prison pour fraude... 
Les idoles, c'est toujours relatif! Je ne connaissais pas Guy Lafleur et je ne l'avais jamais rencontré, mais il était l'idole de plusieurs Québécois et amateurs de hockey. De son vivant, on l'a aussi beaucoup critiqué et il avait eu des problèmes devant la Justice avec son fils. 
Au final, une idole est une illusion. C'est comme Dieu, si on y croit, il existe et c'est cette croyance qui en fait une réalité pour les croyants. 
Au final pour moi, mon idole c'est Ulysse... 
Repose en paix Guy Lafleur! 

Aucun commentaire: