jeudi 3 août 2023

RÊVE SUR L'AVENIR DU JOURNALISME -

RÊVE SUR L'AVENIR DU JOURNALISME - 
Par Bernard Bujold-
« J'ai fait un rêve étrange dans mon sommeil alors que j'étais projeté en l'an 2053, et que j’étais devenu un vieil homme… Dans mon rêve, il n’y avait qu’un seul grand média pour toute la planète: un superordinateur provenant de l’intelligence artificielle et qui détenait toutes les réponses à toutes nos questions, un peu comme Google dans les années 2023. 
En 2053, tous les citoyens de la Terre avaient accès à cet ordinateur et il s’appelait - «PLANÈTE 1». En fait, tous les citoyens de l’humanité étaient devenus des journalistes qui fournissaient les informations à l’ordinateur, lequel grâce à sa puissance exceptionnelle, était en mesure de vérifier leur vérité et de les rendre accessibles à tous en temps réel. C'était la machine qui informait l'humanité tout entière. La machine était devenue le journaliste universel de la planète Terre... »
Extrait: LE JOURNALISTE - Bernard Bujold 
LIEN TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT LIVRE - LE JOURNALISTE https://lejournalisteparbernardbujold.blogspot.com/2023/06/le-journaliste.html

Aucun commentaire: