lundi 11 septembre 2023

DÉJEUNER SUR L'HERBE EN SEPTEMBRE...

DÉJEUNER SUR L'HERBE EN SEPTEMBRE... 
Par Bernard Bujold -
Quelques amis avec qui je partageais un déjeuner sur l'herbe m'ont demandé comment j'explique la popularité de Donald Trump alors qu'il est attaqué de toute part par des dizaines d'accusations en justice. 
La réponse est assez facile! Durant ma jeunesse, une chanteuse populaire répétait que peu importe qu'on parle d'elle en bien ou en mal, l'important est qu'on parle d'elle... 
Donald Trump est adulé par la moitié de la planète et profondément détesté par l'autre moitié. Mais au final, tous les médias de la planète parlent continuellement de Donald, que l'on soit de droite ou de gauche. 
Mes amis m'ont alors demandé jusqu'où la popularité de Donald tiendra-t-elle le coup. 
Donald est comme le Coca-Cola. Il est dans le subconscient de tous! Pour le remplacer, il faudra qu'il disparaisse des médias et qu'il soit remplacé par un autre sujet (un autre coca-cola) tout aussi divertissant et attirant pour les médias. Il ne faut pas se leurrer, Donald attire les audiences, autant pour un Fox News que pour un CNN et tous les autres... 
Bonne fin d'été! 

Aucun commentaire: