lundi 30 décembre 2024

BILAN DE L'ANNÉE 2024

BILAN DE L'ANNÉE 2024 - 
Par Bernard Bujold - 
Je peux dire que l'année 2024 aura été pour moi une belle année! Le bonheur est toujours une perception individuelle et malheureusement le bonheur des uns est souvent le malheur pour d’autres. 
En ce qui concerne mon bonheur, la victoire de Donald Trump fut pour moi le couronnement de mon année. D’ailleurs tout au long de 2024, mon instinct me disait constamment que Donald remporterait l'élection du 5 novembre dernier, et j'assume une certaine fierté à être l’un des rares à avoir projeté avec précision, dès la fin du mois de septembre, la victoire de 312 grands électeurs pour Donald Trump avec les sept États clé. 
La victoire est probablement le plus euphorique des bonheurs, avec celui de l’amour… 
Mon admiration envers Donald n'a cependant rien à voir avec son programme politique, mais c'est son caractère qui me séduit. J'aime les gens qui sont rebelles et combatifs devant les obstacles. Donald représente un peu le légendaire cowboy de l'Ouest face à la vie, tout comme l'est Elon Musk, un autre personnage que j'admire tout autant que Donald. À une autre époque dans la vie et plus près de moi, Pierre Péladeau (le père) était lui aussi, de par son style et son caractère bagarreur, une forme de Donald Trump, et j’avais envers lui une profonde admiration et une grande amitié. 
Si j'ai une conclusion à mon regard du passé et des grands personnages que j'ai observés, connus ou côtoyés, c'est qu'il faut être hors norme pour changer le monde! 
Au revoir à l’année 2024! 
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10170544508835541&type=3

jeudi 26 décembre 2024

AU REVOIR NOËL 2024

LE JOUR DE NOËL 2024 - 
par Bernard Bujold - 
Les trois lutins sont bien rentrés au Pôle Nord en compagnie du Père Noël et ils sont allés pour une promenade dans leur montagne dont ils avaient manqué la présence. Pour leur part, les trois "Spirits" : Argos, Ulysse et Gus s'ennuient un peu car avec les lutins il n'y avait pas un moment sans action… 
À l'année prochaine... 

mercredi 25 décembre 2024

MON PLUS BEAU NOËL

MON PLUS BEAU NOËL… 
Par Bernard Bujold - 
Noël est une fête pour les enfants, et pour les adultes si vous savez conserver votre âme d'enfant... 
Mon plus beau Noël à vie est celui où j'avais 3 ans. Je m'en souviens encore, même si je suis devenu un vieil homme! 
Mes parents m'avaient acheté de petites figurines de cowboys et indiens avec des chevaux et mon père les avait installés sur une planche en bois. Il avait caché la planche dans le hangar et lorsqu'il est entré dans la cuisine, il m'a dit:" Le Père Noël est passé cette nuit et il t'a apporté un beau cadeau! Il doit t'aimer beaucoup!" Évidemment Santa est une légende, mais j'avais cru mon père. 
Pour une raison quelconque, j'ai toujours conservé à l'esprit ce souvenir même si je n'avais que trois ans et je revois encore mon père qui tenait le petit cheval noir dans sa main avec un cowboy pour le monter. Joyeux Noël 2024! 

LE CADEAU DU PÈRE NOËL

LE CADEAU DU PÈRE NOËL- 
Par Bernard Bujold - 
Santa est bien arrivé comme prévu hier soir mardi 24 décembre vers minuit dans un magnifique véhicule spatial électrique, genre TESLA, lequel serait un cadeau d‘Elon Musk selon ce que m'ont dit les lutins … Le Père Noël était venu cueillir ses trois lutins pour les ramener au Pôle nord. Il avait aussi apporté un cadeau pour l’hôte, le cologne de Donald Trump… 
Bernard était tellement heureux qu’il a immédiatement contacté, virtuellement avec son iPad sur Twitter X, Donald et Elon pour leur montrer son cadeau. Donald était fier de constater la popularité de son cologne au Canada! Il s’est brièvement informé de Justin Trudeau, qu'il appelle «Governor Trudeau »… Joyeux Noël 2024 à tous! 
https://www.facebook.com/media/set/?vanity=bernard.bujold&set=a.10170115131845541

lundi 23 décembre 2024

LE PÈRE NOËL EST PRÊT

LE PÈRE NOËL EST PRÊT… 
Les Lutins ont contacté leur patron Santa et celui-ci les a assuré que tout était prêt pour la tournée du 24 décembre 2024. Santa viendra cueillir les trois lutins pour les ramener au Pôle Nord et il apportera le cadeau pour leur hôte… 
Les lutins ont allumé une lampe rouge pour que le Père Noël reconnaisse où se poser... 
À suivre! 

dimanche 22 décembre 2024

VISITE À LA CATHÉDRALE

VISITE DE LA CATHÉDRALE -
Par Bernard Bujold -
Le Père Noël a fait promettre aux Lutins d’aller se recueillir à la Cathédrale Marie-Reine-du-Monde afin de saluer la mémoire de Mgr Jean-Claude Turcotte (1936-2015). Père Noël et le Cardinal étaient de grands amis du Séminaire. La rumeur veut que les deux amis auraient pratiqué la boxe amateur ensemble lors de leurs études… 
À la fin du Séminaire, l’un a joint l’église et l’autre s’est réfugié au Pôle Nord. 
Les Lutins ont dit avoir vu une apparition de Mgr Turcotte fllottant au dessus de la crèche… 
Joyeux Noël 2024! 

C'EST L'HIVER, C'EST L'HIVER...

HIVER 2024-2025 -
"Nous filons sur la neige blanche 
En ce beau jour de dimanche 
À travers les sapins verts 
C'est l'hiver, c'est l’hiver, c'est l'hiver …" 
Brrrrrr!
Bonne saison! 

samedi 21 décembre 2024

LA SAISON HIVER 2024-2025

HIVER 2024-2025 -
La saison d'hiver est arrivée au petit matin du samedi 21 décembre 2024 à 4 h 20 exactement. Les Lutins du Père Noël, accompagnés de leurs hôtes les trois "Spirits", sont allés l'accueillir dans un parc urbain du Vieux-Montréal. Bon hiver!