mercredi 20 mai 2020

LES SECRETS DE LA SANTÉ




LES SECRETS DE SANTÉ... 
Par Bernard Bujold - 
En ces temps de Coronavirus, nous cherchons tous une recette, un aliment ou un médicament secret, qui nous fera vaincre l'ennemi! 
S'il y a un secret pour conserver sa santé, c'est celui de s'en occuper à longueur d'années, avec passion mais sans trop de complication. 
Personnellement, l'un de mes secrets bien gardé est un le jus d'un demi citron pressé chaque matin au réveil, juste avant le café. Richard Branson m'avait fait découvrir cette habitude il y a quelques années, dans une entrevue de Paris Match. J'ajoute à ça la vieille recette de mes parents: "une pomme par jour éloigne le médecin...". 
Évidemment la santé est un ensemble d'éléments. La génétique de nos ancêtres (la mienne de colonisateurs Acadiens); une vie quotidienne sans trop de stress (s'entourer de belles choses comme des fleurs); être actif par la marche ou une autre activité physique (moi j'adore faire des exercices avec de petits poids en écoutant la télévision...). 
Finalement, le plus important, il faut éviter la solitude. Moi je suis choyé sur ce plan avec mon fidèle Ulysse...  
VOIR PHOTOS 

Aucun commentaire: