dimanche 31 janvier 2021

L'AMITIÉ IMPOSSIBLE

L'AMITIÉ IMPOSSIBLE.... 
Par Bernard Bujold -
Lorsque j'étais plus jeune, des dizaines de fois je faisais des déclarations sentimentales qui recevaient une fin de non recevoir! C'est toujours un peu triste d'apprendre que la personne qui nous attire n'a pas de sentiments semblables d'amitié à notre égard mais, après quelques refus, on accepte plus facilement les rejets... Mais l'inverse était aussi vrai, et parfois une personne me faisait une déclaration et je n'étais nullement intéressé! 
À la fin de l'année 2020, avec le confinement et tout le reste, la situation s'est représentée à nouveau à moi, et même si l'âge m'a fait perdre un peu de mon charme, j'ai reçu des approches d'amitié d'une personne qui ne m'intéressait aucunement. L'approche a commencé simplement mais l'intensité a augmenté avec les jours et semaines. Le problème était compliqué par le fait que je dois parler professionnellement avec cette personne régulièrement. Lorsque la personne intéressée a commencé à m'offrir de visionner ses films télé, j'ai compris que j'étais dans une situation trouble... 
J'ai utilisé la méthode forte et je lui ai dit que je n'étais nullement intéressé par sa vie privée mais j'étais triste de devoir être aussi brutal. La situation a cessé immédiatement mais une question existentielle est demeurée dans mon esprit: Comment rejeter de façon élégante les avances d'amitié si on n'est aucunement intéressé? 

Aucun commentaire: