samedi 12 juin 2021

LA VAGUE DE LA GASPÉSIE

LA VAGUE DE LA GASPÉSIE - 
Par Bernard Bujold -
Lorsque j'avais 20 ans, j'ai dû faire un choix entre rester en Gaspésie ou quitter vers la grande ville. 
Nous étions alors deux jeunes collègues du même âge et avec les mêmes ambitions et nous étions tous les deux animateurs à la télévision locale CHAU-TV à Carleton. 
Lui il est resté et moi j'ai quitté. 
Je suis souvent songeur concernant mon départ et je me demande parfois ce qu'aurait été ma vie si j'étais resté? 
J'ai choisi d'appliquer la phrase de Shakespeare dans le texte Jules César: "... Il existe une vague sur l'Océan de la vie, laquelle si elle prise au bon moment au rivage conduira le navire vers des terres nouvelles pleines d'espoir et de promesses... ". 
Avec les années, mon collègue est devenu le directeur à la station de télévision locale et il y est encore aujourd'hui. 
Moi, contrairement à la légende romantique d'Ulysse dans le poème de l’Odyssée, après mes voyages, la vague a oublié de me ramener vers ma terre natale, et j'en suis parfois nostalgique... 
VOIR PHOTOS 

Aucun commentaire: