jeudi 1 juillet 2021

FÊTE DU CANADA 2021

FÊTE DU CANADA 2021- 
Par Bernard Bujold - 
La fête du Canada en ce jeudi 1er juillet 2021 sera différente, encore sous l’influence du confinement d’une part, mais surtout à cause du scandale des orphelinats d’autre part. 
Le scandale des orphelinats projette un regard particulier sur les dirigeants politiques et religieux de l'époque 1890-1960 et leurs actions d'alors mettent clairement en évidence le manque d'humanité envers les Premiers peuples. 
La vie est injuste pour certains, et généreuse pour d'autres. C'est une question de destin, j’imagine! 
Personnellement, la vie politique canadienne m'a apporté beaucoup de bonheur de vie et j'ai adoré vivre à Ottawa, la capitale du Canada. J’ai de nombreux souvenirs de ma belle époque avec Brian Mulroney en 1984 alors que je rêvais de pouvoir aider à changer le monde et où mes deux enfants étaient la preuve que le bonheur existe. 
À chaque année, j'ai toujours aimé fêter le Canada, mais la fête de 2021 ramène en mémoire de bien tristes moments dans l’histoire du pays. D’ailleurs c’est toute la vie en société depuis mars 2020 qui a pris une allure moribonde pour l’humanité. 
Mais il faut toujours savoir vivre le moment présent et fondamentalement, il faut accepter que le passé est dans l'histoire, et que le futur est à créer. 
Bonne fête du Canada et souhaitons-nous un avenir généreux et paisible avec des rêves d'accomplissement et de bonheur. 
VOIR PHOTOS 

Aucun commentaire: