jeudi 15 juillet 2021

LECTURE DE L'ÉTÉ 2021

LECTURE DE L'ÉTÉ 2021 -
Par Bernard Bujold -
J'avais planifié lire trois livres durant la saison estivale 2021 mais jusqu'à présent six ouvrages sont sur ma table de chevet. 
Je lis présentement le récit d'un journaliste du Wall Street Journal qui rapporte les divers événements entourant l'échec du 3 novembre 2020. On peut faire porter le blame de la défaite de Donald Trump sur trois éléments. 
1. D'abord la crise du coronavirus qui a transformé les rapports en société dont le processus de votation augmentant les possibilités de fraude; 
2. En deuxième lieu, une mauvaise décision, ou la peur, d'attendre avant d'attaquer Joe Biden. Donald Trump et une partie de son équipe ont voulu ménager Biden par peur que s'il le détruisait trop tôt dans la campagne, les Démocrates le remplaceraient par Bernie Sander lors de la convention. Certains membres de l'organisation de Donald voulait envoyer Biden au tapis dès le commencement de la campagne mais c'est l'attente qui a été décidée;
3. La troisième cause de l'échec est un manque d'unité (esprit d'équipe) entre les divers membres du cabinet de campagne de Trump. Une équipe politique est une comme équipe de hockey et il faut une unité totale pour gagner. 
J'ai bien aimé la lecture de "Frankly We did win this election." par Michael Binder du WSJ. 
En tout, j'ai lu à date 4 de mes 6 livres d'été. Il m'en reste encore deux, un ouvrage sur Facebook et la biographie d'un personnage que j'ai connu personnellement: Robert Maxwell. 
À suivre... 

Aucun commentaire: