dimanche 12 septembre 2021

VISITE CHEZ LES SOEURS GRISES DU VIEUX-MONTRÉAL

VISITE CHEZ LES SOEURS GRISES - 
Par Bernard Bujold - 
La congrégation des Soeurs grises est en mode retraite mais leur patrimoine historique continue d'exister. Ainsi, j'habite juste à côté de leur ancien couvent-hospice dans le Vieux Montréal et c'était porte ouverte annuelle récemment (dimanche et samedi 11 et 12 septembre 2021). J'aime faire la visite à chaque année car leur couvent m'a toujours attiré. Il faut dire que j'ai vécu une grande partie de mon enfance dans un presbytère en Gaspésie alors que ma tante était la cuisinière du curé du village. 
Le Couvent des Soeurs grises est un magnifique site historique et il est à souhaiter qu'il devienne un jour un musée public. À suivre... 
VOIR PHOTOS 

Aucun commentaire: