mardi 18 avril 2023

LE VOYAGE DU BONHEUR -

LE VOYAGE DU BONHEUR - 
Par Bernard Bujold - 
On dit que le bonheur n’est jamais une destination, mais un voyage! 
Lorsque j'étais plus jeune, j'ai longtemps cherché le bonheur dans les événements qui sont au final des destinations. 
Aujourd'hui, je ne fréquente plus les événements mondains ni les rassemblements de foule et je préfère les rencontres intimes, ou la solitude. C’est d’ailleurs mon concept du 10%. Autrefois j’acceptais toutes les invitations, mais 90% finissait en une perte de temps. Aujourd’hui je refuse 90% et l’usage de mon temps est devenu heureux. Le bonheur est le voyage… 
Mon plus beau voyage est celui dans un gymnase avec comme seule distraction la vue des machines et leur silence (sauf celle que j’utilise). Pour moi, un gymnase solitaire est comme une église. 
Bon printemps 2023. 
VOIR TEXTE SUR LE BONHEUR (HEALTH MAGAZINE) 
https://www.health.com/mind-body/true-meaning-happiness

Aucun commentaire: