mercredi 21 octobre 2009

La beauté du jour - Popularité des femmes à forte taille



De plus en plus de magazines de mode publient des reportages mettant en valeur les femmes de forte taille au détriment des tailles minces.
Est-ce que la beauté des femmes sera dorénavant définie en fonction de ses rondeurs et de sa forte taille?
Selon plusieurs, dont Mademoiselle X, éditrice de LeStudio1.com, cela n’est qu’une mode du jour et cette tendance des rondeurs revient régulièrement depuis les 40 dernières années mais, à chaque fois, pour une courte période de temps seulement. Les femmes minces sont toujours demeurées, et demeureront encore, le critère ultime de la beauté féminine et de la santé.
Que faut-il penser de cette popularité actuelle de la femme avec des rondeurs? Il faut retenir le message que la femme doit être bien dans sa peau et surtout être en santé.
L’entrevue publiée dans le magazine Glamour avec la modèle de taille forte Lizzie Miller (septembre 2009) met bien en évidence l’aspect santé. La modèle pèse 180 livres et fait 5 pieds 11 pouces mais elle est sportive, mange de façon très équilibrée et son médecin la considère en excellente santé.
Là où il faut corriger la situation, et qu’il y a laideur, c’est si une personne est obèse ou trop maigre à cause d’une mauvaise alimentation. Si la forte taille ou la minceur sont un résultat naturel, il y a tout lieu d’admirer ces personnes.
Personnellement j’aime autant regarder une femme ronde qu’une femme mince et j’ai toujours dit que la beauté ne s’explique pas, elle se constate. La femme la plus belle que j’ai eu la chance de rencontrer au cours de ma vien’était pas mince mais ses yeux, son énergie et son sourire brillaient de mille feux. Je conserve encore en souvenir la bise que nous avons échangée. Elle fut pour moi, et est encore, la plus belle femme au monde!
Son nom : Cecilia Bartoli…
Bernard Bujold www.LeStudio1.com
Photo 1: Modèles forte taille - magazine Glamour;
Photo 2: Modèle Lizzie Miller (Glamour);
Photo 3: Cecilia Bartoli