samedi 17 décembre 2011

Lecture pour le Temps des Fêtes 2011



La période des Fêtes est un moment où l'on en profite pour lire nos livres favoris.
Personnellement, je passerai ma période des fêtes 2011 à lire deux ouvrages: le nouveau roman IQ84 de Haruki Murakami et un ouvrage que je gardais en réserve dans ma bibliothèque: Newspaperman par Warren H. Phillips.
Le roman IQ84 fait plus de 900 pages et comprends deux histoires: celle d'une tueuse à gage et l'autre d'un écrivain qui s'associe avec l'auteure d'un roman qu'il réécrira pour qu'ensemble le duo devienne célèbre. Un roman qui explique à la fois le monde de l'écriture et la pensée d'une tueuse. J'ai rarement lu un roman aussi captivant et bien écrit.
En ce qui concerne l'ouvrage de Phillips, il raconte son époque au Wall Street Journal, lui qui en fut l'éditeur après avoir été d'abord journaliste. J'adore The Wall Street Journal que je lis régulièrement depuis les années 1980.
Parmi les autres livres que j'ai lu au cours des dernières semaines et que je recommande fortement, il y a la biographie de Steve Jobs et le roman québécois de Catherine Lafrance: LA SAISON FROIDE.
Bonne lecture des Fêtes...
Bernard Bujold - LeStudio1.com
Photo 1: Couvertures IQ84 et Newspaperman ;
Photo 2: Couvertures Steve Jobs et La Saison froide ;
Voir suggestions de lecture LeStudio1.com ;

Aucun commentaire: