vendredi 25 mai 2012

Jean Charest prépare son départ de la vie politique...

Par Bernard Bujold (LeStudio1.com) - 
Ma prédiction en date du 24 mai 2012 est la suivante: "Jean Charest va annoncer son retrait définitif de la vie politique d'ici les prochains jours et le Parti libéral va tenir un congrès à la chefferie vers la fin de l'été et des élections se tiendront probablement au printemps 2013 ou fin 2012 vers décembre. Les paris sont ouverts! 
 Preuve qu'il y a un mouvement vers la sortie pour Jean Charest: même son ex-bras droit Monique Jérôme Forget déclare que le Premier Ministre aurait dû parler aux étudiants. Cette déclaration est un autre signe que le Parti libéral est en mode changement de chef. 
 La question: qui sera le prochain chef? 


DÉCLARATION DE MONIQUE JÉRÔME-FORGET: 
Ministre des Finances (2007-2009), présidente du Conseil du Trésor (2003-2008) sous le gouvernement libéral de Jean Charest. 
IL FAUT PARFOIS RECULER 
« Franchement, je n’ai pas de solution à part recommencer à zéro. L’humilité a des vertus, parfois, il faut reculer, mais le gouvernement ne peut reculer complètement. Les trois beaux jeunes qui représentent les étudiants sont très talentueux, mais ils n’ont pas de pouvoir, être négociateur est un métier et ils sont en train de l’apprendre. Si j’étais le premier ministre, je ferais venir les trois jeunes, il devrait les rencontrer. Pourquoi il ne le fait pas ? Je ne le sais pas. Le gouvernement est actuellement happé par cette crise, je sais qu’ils sont là-dedans et qu’il n’y a rien d’autre à l’agenda. Je suis comme tout le monde, très ébranlée, parce que nos jeunes, on ne peut pas les battre, c’est notre avenir, notre richesse, on les aime, on veut qu’ils réussissent. Est-ce que seules des élections pourraient régler ça ? Je ne sais pas. J’ai été approchée pour la médiation, j’ai l’air à la fois parlable et du côté du gouvernement. Ça aurait dû être réglé il y a deux mois. Tout ce qui traîne se salit. » 
Photo 1: Michelle Dionne et Jean Charest ;
Photo 2: Monique Jérôme Forget ;
Photo 3: Jean Charest ;
Voir reportage Le Journal de Montréal
Voir site Assemblée nationale du Québec ;

Aucun commentaire: