dimanche 11 septembre 2016

11 SEPTEMBRE 2001


11 SEPTEMBRE 2001 
Par Bernard Bujold -
C'était il y a 15 ans... 
J'étais le directeur des communications pour Air France à Montréal et nous étions à travailler sur un gigantesque plan d'expansion au Canada. 
J'étais descendu me chercher un café au petit restaurant installé à l'entrée de l'édifice. Il y avait un écran télé derrière le comptoir et subitement tout le monde s'est mis à le regarder. 
Au début je croyais à un accident quelque part dans le monde et qu'un petit avion genre Cessna avait frappé un édifice quelconque... 
La réalité était cependant différente et il s'agissait de la pire tragédie que l'Amérique avait connu depuis la Deuxième Guerre Mondiale. En l'espace de quelques heures tous les aéroports étaient fermés et personne ne prendrait plus jamais un vol d'avion comme auparavant. 
Inutile de dire que les projets d'expansion d'Air France partout dans le monde ont été annulés et j'ai été remercié de mes services auprès de la compagnie quelques semaines plus tard... 
VOIR PHOTOS