mercredi 25 octobre 2017

ÉLECTIONS 2017 À LA MAIRIE DE MONTRÉAL - PROJECTIONS


ÉLECTIONS 2017 À LA MAIRIE DE MONTRÉAL - PROJECTIONS
Par Bernard Bujold -
J'adore la politique et j'aime bien projeter à l'avance les résultats du candidat que j'envisage gagnant.
Je mise toujours à partir de mon instinct en me servant du momentum de la campagne pour évaluer le gagnant ou la gagnante.
J'avais projeté la victoire en 2016 de Donald Trump à 300 votes et il en a eu 306; j'avais projeté en 2015 une victoire de Justin Trudeau à 180  sièges et il a eu 184; et auparavant en 2014, j'avais aussi projeté la victoire de Philippe Couillard à 70 députés et il en a eu 70 mais, je suis plus discret à son sujet, car je n'avais pas voté pour lui...
En date du 25 octobre 2017, je projette donc 45 élus sur 65 pour Valérie Plante, soit une majorité absolue des 2/3 pour la prochaine mairesse de Montréal!
Combien Denis Coderre aura-t-il d'élus? Moins de 20 si on tient compte des 4 ou 5 élus qui seront indépendants.
Le vote par anticipation se déroule le dimanche 29 octobre et le vote officiel le dimanche 5 novembre.
Vive les projections politiques!
VOIR PROJECTIONS DONALD TRUMP
VOIR PROJECTIONS JUSTIN TRUDEAU
VOIR PROJECTIONS PHILIPPE COUILLARD
VOIR SONDAGE LÉGER LÉGER


Aucun commentaire: