mardi 6 février 2018

LUC ET BERNARD


LUC ET BERNARD... 
Par Bernard Bujold
-Je viens de terminer la lecture de la biographie de Luc Lavoie. 
Captivante mais je suis déçu qu'il n'y ait rien concernant les amis journalistes Michel Vastel, Michel Gratton et Mike Duffy... 
Assez étrangement par ailleurs, et ce fut une découverte, Luc et moi sommes comme deux frères jumeaux! En effet, nous sommes tous les deux nés en Gaspésie; les deux un 28 juin des années 50; les deux avons débuté comme journaliste à la radio; les deux sommes devenus des correspondants parlementaires, lui à Ottawa et moi à Québec; pour ensuite devenir adjoint politique l'un à la suite de l'autre pour le même Premier ministre Brian Mulroney; les deux avons occupé le poste d'adjoint au président de Quebecor, moi pour le père et lui pour le fils; et pour terminer avec chacun un livre biographique. 
La question qui se pose: notre prochain accomplissement de vie sera-t-il différent l'un de l'autre? 
À suivre... 
VOIR BIOGRAPHIE LUC LAVOIE

VOIR BIOGRAPHIE PIERRE PÉLADEAU

Aucun commentaire: