jeudi 19 avril 2018

JAMES COMEY ET SON LIVRE (PARTIE 2)


JAMES COMEY ET SON LIVRE
Par Bernard Bujold - 
J'ai lu le livre de James Comey mais je ne le garderai pas dans ma bibliothèque... Au lieu de cela, je l'ai lu chez mon libraire préféré INDIGO, en prenant un café. Je portais aussi un chapeau parce que je ne voulais pas que quelqu'un me reconnaisse! 
C'est un livre de 290 pages et sur les 14 chapitres, seuls les trois derniers portent sur la période avec Donald Trump en tant que président des États-Unis. 
C'est comique que ce sont ces trois chapitres qui font du livre un vendeur. 
Dans l'ensemble, le livre est un regard sur la vie de Comey depuis son enfance jusqu'à son début en tant que responsable de l'application de la loi. 
Un chapitre aborde les événements entourant Martha Stewart et si Comey admet que le crime de Stewart n'était pas si grand, il voulait en faire un exemple pour les autres riches et puissants de New York. 
Dans un chapitre, Comey admet aussi qu'il ment parfois mais seulement quand il ne s'agit pas de questions importantes... 
En conclusion, ce livre est un «Kiss and tell», bien écrit mais parce qu'il est négatif sur tout le monde sauf Comey lui-même, le résultat final pourrait bien être un échec. En effet, les Démocrates détestent le livre à cause de la défaite  d'Hillary Clinton en 2016, et les Républicains détestent aussi le livre parce que Comey appelle Donald Trump par toutes sortes de mauvais noms. 
À la fin, on lit toujours un livre parce qu'on aime le texte et puisque personne n'aime l'écriture de Comey, on pourrait en conclure que ça finira sur les tables de liquidation ... 
Le prix est déjà réduit de 35 $ à 25 $! 
VOIR REPORTAGE USA  
VOIR LE COMMENTAIRE PRÉCÉDENT SUR LE LIVRE

Aucun commentaire: