jeudi 1 novembre 2018

DONALD TRUMP ET MOZART


DONALD TRUMP ET MOZART... 
Par Bernard Bujold- 
Mon voisin de palier, qui est un intellectuel à ses heures, me demandait pourquoi j'étais plus ou moins préoccupé par les élections américaines du 6 novembre alors que je suis un fan affiché de Donald Tump. 
Pour moi, les élections de la mi-mandat sont comme des anecdotes du quotidien. 
Lorsque j'écoute la musique de Mozart, je ne m'intéresse pas nécessairement à la mécanique de l'orchestre qui joue la musique mais de l'entendre suffit à me réchauffer l'âme. 
Il en est ainsi avec Donald Trump. Pour moi, de savoir que Donald Trump existe dans le temps suffit pour me réconforter l'âme, un peu comme d'écouter la musique de Mozart. Mais je ne vis pas ma vie en fonction de chacun des gestes entourant Donald. 
Mon voisin a été "rasé au sol" par mon explication... 
Ce même voisin m'avait déjà demandé dans le passé à qui je m'identifiais dans l'entourage de Donald. Je lui avait répondu que s'il y avait un personnage qui me ressemble, d'une certaine façon, ce serait Steve Bannon mais je suis satisfait d'être moi, et je demeure fier de mon moi, ai-je répondu à mon voisin! 
Le voisin commence à me regarder comme une sorte d'intellectuel... 
www.lestudio1.com

Aucun commentaire: