jeudi 19 décembre 2019

DONALD TRUMP ET LE JOUR DE LA DESTITUTION - DÉCEMBRE 2019






DONALD TRUMP ET LE JOUR DE LA DESTITUTION - DÉCEMBRE 2019 
Par Bernard Bujold -
Le Président des États-Unis Donald J. Trump mène la bataille de la destitution jusqu'au bout et il est très énergique et surtout dans une forme extraordinaire. 
La nuit du vote de destitution (18 décembre 2019), Donald Trump avait organisé un méga rallye (à Battle Creek, Michigan) au cours duquel il a parlé et inspiré la grande foule de partisans et d'électeurs pour la prochaine élection de 2020. Le Parti républicain a également établi un record de collecte de fonds durant la période des débats au Congrès pour la destitution, avec un montant impressionnant de 20,6 millions de dollars pour le seul mois de novembre. Le Parti républicain dispose actuellement de 63,2 millions de dollars en espèces, ce qui représente le montant le plus élevé qu'il ait jamais eu en caisse depuis l'élection présidentielle de 2012. 
Et après toute la ruée vers la mise en accusation pour destitution par le Parti démocrate, Nancy Pelosi a déclaré immédiatement après le vote qu'elle pourrait retenir le résultat et ne pas l'envoyer pour un procès officiel au Sénat... 
VOIR PHOTO DU RALLY

Aucun commentaire: