vendredi 9 septembre 2022

ELIZABETH II - (1926-2022)

ELIZABETH II - 1926-2022- 
Par Bernard Bujold - 
J'ai toujours aimé le personnage d'Elizabeth II et nous avions un point en commun: notre amour des chevaux! 
J'ai eu la chance de photographier Elizabeth II, une fois, c'était le 24 septembre 1984 à Moncton lors d'une visite officielle et que Brian Mulroney venait d'être élu premier ministre du Canada le 4 septembre. 
Elizabeth II était heureuse lorsqu'elle était entourée de chevaux; elle adorait ses chiens et elle a même joué avec eux dans un film de Daniel Craig (James Bond) lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Londres en 2012 ; elle prenait un vif plaisir à conduire elle-même son jeep Land Rover; et elle avait un sens de l'humour... 
Autrement, sa vie était un travail, une responsabilité comme une présidente de compagnie.Son règne fut spectaculaire et surtout unique, 70 ans! On peut dire sans hésiter qu'elle aimait son entreprise... 
Le départ d'Elizabeth II est un autre personnage de ma vie et de mon époque qui disparaît. Depuis ma naissance, Elizabeth est la reine. On ne peut pas être heureux de la fin d'une époque, mais comme disent les Anglais: "It is what it is..." (C'est la vie!) 
Chère Majesté, ce fut un plaisir de vivre à votre époque! 

Aucun commentaire: