dimanche 7 juin 2020

LES BARRICADES SUR LA VILLE DE MONTRÉAL (PARTIE 2)


LES BARRICADES SUR LA VILLE DE MONTRÉAL -
Par Bernard Bujold - 
On se croirait au temps de la Nouvelle-France et des barricades contre les Iroquois... Sauf que les guerriers qui attaquent Montréal sont des casseurs qui se mêlent aux manifestations populaires. 
Avec le beau temps du weekend et la manifestation annoncée pour dimanche 7 juin 11 heures, les marchands n'ont voulu prendre aucun risque et la rue Sainte-Catherine, au presque complet, est barricadée avec des planches de plywood. Certains marchands plus riches, comme Apple, ont décidé d'augmenter leur protection et de couvrir toute leur vitrine. Vendredi, Apple n'avait recouvert que la moitié de sa vitrine mais samedi, on a complété jusqu'au toit... 
Personnellement, je ne suis pas grand amateur de manifestation et je suis plutôt passé samedi chez mon libraire favori, INDIGO, pour planifier mon dimanche. Le livre de l'heure, que je recommande: STAR TREK PICARD. Un roman science-fiction qui fait penser à la fois à notre crise du Coronavirus 2020 et à la fois aux manifestations destructrices que connait l'Amérique du Nord depuis plus d'une semaine. 
Bon dimanche! 
VOIR PHOTOS

Aucun commentaire: