mercredi 20 juillet 2022

LA SAISON DES DÉCISIONS -

LA SAISON DES DÉCISIONS... 
Par Bernard Bujold -
Il reste encore deux beaux mois complets à la saison de l'été de 2022, mais à la vitesse dont passe le temps nous serons bientôt arrivés à l’automne (23 septembre) et à l'heure des choix... 
La première décision, pour certains dont je suis, sera de choisir avant le 10 septembre prochain entre mon ami Jean Charest ou Pierre Poilièvre. L'avantage est en faveur de Poilièvre mais Charest ne ménage aucun effort pour arrêter l'élan de son adversaire à la direction du Parti conservateur du Canada. 
La deuxième décision au début de l'automne 2022 sera le 3 octobre, cette fois pour tous les Québécois, alors que nous devrons choisir le Premier ministre de la province. François Legault domine totalement la course et selon moi il est le choix logique, mais Éric Duhaime pourrait être le cheval surprise qui vient complètement changer le fil d'arrivée. 
Enfin, ma grande passion personnelle sera en novembre alors que le Parti républicain américain menace sérieusement de reprendre la majorité à la fois au Congrès comme au Sénat. Un tel résultat serait une table mise pour le retour en force de mon idole Donald Trump en 2024. Lors des élections de mi-mandat qui se tiendront le mardi 8 novembre 2022, ce sont les 435 sièges de la Chambre des représentants (US Congress) et 35 des 100 sièges du Sénat qui seront contestés. 
Bon été 2022 et reposez vous bien, car l'automne sera occupé, très occupé... https://www.facebook.com/media/set?vanity=bernard.bujold&set=a.10166540845540541

Aucun commentaire: