mardi 26 juillet 2022

LE PAPE FRANÇOIS - UN REBELLE -

LE PAPE FRANÇOIS - UN REBELLE-
Par Bernard Bujold -
S’il y a un trait de personnalité qui décrit bien le Pape François, c’est celui de rebelle. 
Dans un sens, il me fait penser à Donald Trump et on dit qu'il dérange autant la tradition du Vatican que Trump dérange la gauche politique des États-Unis. 
Le Pape François, de son vrai nom: Jorge Mario Bergoglio, n'a jamais été le pape de l'unanimité au sein de son église. Il a même été expulsé de son Ordre des Jésuites... 
Sa visite au Canada est captivante, mais selon moi, elle ne changera en rien à l'histoire du Canada...
Le Pape François est un grand politicien même s’il prétend le contraire et ses biographies le démontrent bien. Il est un grand stratège! 
Personnellement j'aime bien son côté rebelle et j'ai d'ailleurs fait l'acquisition, il y a quelques années, d'une copie de sa montre, une Swatch, le modèle le plus économique de la marque (Once Again). 
J'aime dire à mes amis que j'ai la montre du Pape... 

VOIR BIOGRAPHIE ARNAUD BÉDAT 

VOIR BIOGRAPHIE WIKIPEDIA 

Aucun commentaire: