mardi 12 juillet 2022

MONTRÉAL EN 2022

MONTRÉAL EN 2022 - 
Par Bernard Bujold -
La mode de l'heure en cet été 2022 dans les médias est de rendre hommage à Montréal! 
Je connais bien cette ville ayant débarqué sur l'Île il y a déjà plus de 30 ans... 
J'aime comparer Montréal, dans mon esprit, à une terre promise alors que dès mon adolescence en Gaspésie, je rêvais d'en faire la conquête, sur le plan professionnel. On peut dire que j'ai appliqué le concept de Shakespeare dans sa pièce Jules César:"... Il existe une vague sur l'Océan de la vie, laquelle si elle prise au bon moment au rivage conduira le navire vers des terres nouvelles pleines d'espoir et de promesses..." 
Le défi avec le concept de César, c'est qu'après le départ vers les terres nouvelles, il n'est souvent plus possible de revenir à son port d'origine... 
Je suis souvent nostalgique de ma Gaspésie d'autrefois mais il faut vivre et accepter ses voyages et les terres nouvelles... 

Aucun commentaire: