vendredi 24 février 2023

VIVRE L'HISTOIRE

UNE VIE HISTORIQUE... 
Par Bernard Bujold -
On peut dire que j'ai vécu jusqu'à présent une vie historique avec trois grands événements qui ont transformé l'humanité, en plus de changer ma vie personnelle! 
1 -Le premier événement, lequel s'est enchaîné comme en avalanche depuis 1960, fut le développement de la communication avec la naissance du téléphone, de la télévision, de l'internet et de l'intelligence artificielle. Durant mon enfance, le seul moyen de communiquer était le courrier par la poste transportée par train, lequel courrier prenait normalement une semaine, mais parfois un mois pour les photos envoyées chez Direct Films ou les commandes par catalogue du magasin Eaton’s. Aujourd'hui je peux communiquer à l'autre bout du monde dans le moment présent sans bouger de l'endroit où je suis sur terre, ou dans l'espace. 
2 -Le deuxième événement historique qui a changé le monde fut la pandémie du COVID en 2020. Un événement qui a ravagé et continue de ravager toute la planète. Ce fut pour moi comme la fin de la civilisation et j'ai cru un moment que la fin du monde était arrivée... 
3 -Aujourd'hui en 2023, je vis un troisième grand événement historique avec la Troisième guerre mondiale provoquée par le conflit politique entre la Russie et l'Ukraine. Comme avec la pandémie, c'est la survie de l'humanité sur la planète qui est menacée! On peut identifier la date du 24 février 2022 au calendrier comme étant le jour du début de cette Troisième Guerre mondiale, donc il y a un an aujourd'hui en ce vendredi 24 février 2023. 
Au final, j'en conclus que j'ai vécu l'histoire sous tous ses volets, mais pour être complet, il ne me manque que de vivre l'expérience de gagner des millions à la loterie... Si cela devait se produire, espérons que ce soit prochainement, avant la disparition de la vie organisée sur Terre, car à quoi sert d'être riche s'il n'y a plus de civilisation pour dépenser sa fortune! 
Les experts prédisent d’ailleurs que l’humanité connaîtra, d’ici deux ans, un virus internet d’envergure mondiale qui viendrait paralyser toute la communication virtuelle sur la planète... 
À suivre et surtout Bon weekend! 

Aucun commentaire: