jeudi 27 juin 2013

Bonne Fête Philippe Schnobb!


par Bernard Bujold (LeStudio1.com) -
L'ex-journaliste et futur candidat au conseil municipal de Montréal Philippe Schnobb fête aujourd'hui jeudi 27 juin 2013 ses 49 ans! 
J'ai toujours eu beaucoup de respect et d'admiration pour le travail que faisait Philippe comme animateur et journaliste à Radio-Canada. Il avait la particularité d'être toujours objectif!
L'annonce qu'il allait proposer sa candidature en politique m'a surpris mais surtout placé devant une sorte d'ambiguïté. S'il s'était présenté à la mairie, j'aurais voté haut la main pour lui mais, selon mes convictions politiques, je ne suis aucunement en accord avec ce que représente le candidat Denis Coderre qui est le leader de l'équipe dans laquelle se présente Philippe. Heureusement, après vérification, j'ai confirmé que Schnobb n'est pas le colistier de Coderre et donc si ce dernier n'est pas élu à la mairie, Philippe n'aura pas à lui céder sa place. Je peux ainsi voter pour Philippe dans Ville Marie (St-Jacques) et pour un autre candidat à la mairie de Montréal, ce que plusieurs autres feront aussi, je crois... 
L'ambiguïté politique est souvent présente dans les campagnes électorales. Ainsi au fédéral, je suis un grand admirateur du travail et de la dévotion de la jeune députée Ruth Ellen Brosseau. Mais comme Premier ministre je ne voterai pas pour Thomas Mulcair car je suis un fan et admirateur de Justin Trudeau et ce depuis qu'il s'est présenté pour la première fois dans Papineau. Il est donc assuré de mon vote aux prochaines élections fédérales mais comme je n'habite pas le comté de Ruth, je n'aurai pas à choisir entre les deux (Justin ou Ruth). 
Je suis aussi un fan de Laureen Harper mais, c'est une autre histoire... 
En conclusion: je désire souhaiter "BONNE FÊTE" à Philippe Schnobb. Une année de plus et il aurait souligné son cinquantième anniversaire de vie par son entrée à l'hôtel de ville, ce dont je suis convaincu qu'il fera le 3 novembre prochain. 
Photo 1: Philippe Schnobb:
Photo 2: Hôtel de ville de Montréal ;
Photo 3: Justin Trudeau ;
Photo 4: Ruth Ellen Brosseau ;
Voir site Facebook Philippe Schnobb
Voir site Facebook Justin Trudeau
Voir site Facebook Ruth Ellen Brosseau ;