dimanche 18 juin 2017

LES FORCES DORMANTES DE LA SOCIÉTÉ - L'ÉGLISE CATHOLIQUE...


LES FORCES DORMANTES DE LA SOCIÉTÉ -
Par Bernard Bujold - 
Il existe dans notre société des forces dormantes qui parfois ne se dévoilent que le temps d'une soirée ou d'une fête... 
C'est le cas de l'église Catholique de Montréal! 
Bien que je ne sois pas un pratiquant catholique, puisque j'ai grandi dans un presbytère en Gaspésie avec ma tante qui était servante du curé, et qui voulait que je devienne prêtre..., j'ai cependant toujours conservé une affection pour les choses de l'église. Ainsi, j'aime allé visiter la Cathédrale Marie Reine du Monde où j'y apprécie le calme et la beauté de l'éclairage. Généralement, il n'y a au plus qu'une centaine de fidèles mais parfois, à l'occasion d'une fête spéciale, il y a des milliers de gens réunis. 
C'était le cas jeudi le 15 juin 2017 dans le cadre de la Fête-Dieu. 
Je me suis amusé à prendre en photos la cérémonie et surtout à constater qu'il y a des forces dormantes dans notre société dont celles de l'Église... 
Je n'ai toutefois pas voulu déranger Mgr Christian Lépine pour lui demander de bénir ma montre réplique de celle du Pape François! Ce sera pour une prochaine fois, plus tranquille... 
VOIR PHOTOS

Aucun commentaire: