lundi 19 juin 2017

LISE THIBAULT - LA FÊTE EST TERMINÉE...


LA FÊTE EST TERMINÉE... 
Par Bernard Bujold - 
J'ai été reçu deux ou trois fois chez Lise Thibault et ce qui m'avait surpris c'est la passion des gens sur place. Ils étaient tous des gens très importants de notre société mais ils faisaient la "génuflexion" devant Lise et considéraient comme un immense honneur d'être invités à ses évènements. 
Ils considéraient Lise plus noble encore qu'eux même! Lorsqu'elle arrivait dans son jardin, tous les dignitaires se levaient comme des soldats... 
C'est cela que je trouve hypocrite car les dignitaires invités ont autant profité des cadeaux de Lise que Lise elle-même... 
Moi, je ne suis plus jamais retourné à ses Fêtes après deux ou trois fois car je trouvais ça trop faux et un brin comique! Je dois cependant admettre que j'ai conservé les balles de golf qu'elle m'avait données...
Lise a profité du système mais les milliers de dignitaires qui ont accepté ses cadeaux (party sur l'herbe, vente d'oeuvres d'art par des artistes à Lise et qu'elle redonnait à ses visiteurs, etc). Elle a entretenu le bonheur de plusieurs et ceux-ci acceptaient "l'entretien"... 
Dans le fond, Lise est comme l'ivrogne du bar qui paye la traite. Lorsque la tournée gratuite est terminée et que l'ivrogne n'a plus de sous, le patron du bar jette l'ivrogne dehors! 
Ma conclusion: Il faut se méfier des dignitaires car ils ne sont finalement souvent pas plus dignes que l'ivrogne de la rue!
VOIR REPORTAGE LA PRESSE

Aucun commentaire: