samedi 15 juillet 2017

JULIE PAYETTE - UNE FEMME DE TALENT


JULIE PAYETTE - UNE FEMME DE TALENT... 
Par Bernard Bujold -
La nomination de Julie Payette au poste de Gouverneure générale du Canada fait l’unanimité partout au pays. J’ai eu le plaisir de collaborer avec Julie en 2002 sur un reportage photo alors qu’elle animait une série de spectacles avec l’Orchestre Métropolitain dont le thème était les étoiles. Julie m’avait impressionné par son sourire, ses yeux et sa magnifique chevelure mais c'était surtout sa discipline à l’égard de la séance de photo qui m'avait surpris. 
J’ai perdu le contact par la suite et je n’ai revue Julie que trois ou quatre fois notamment lors de la réception après la cérémonie funèbre de Paul Desmarais Sr. en octobre 2013, cérémonie à laquelle nous assistions tous les deux. Par la suite, en 2014, un an après la nomination de Julie au Centre des Sciences, je l’avais croisé dans la rue, et photographié sur le vif, alors qu’elle courait vers son lunch d’affaire. 
Mon instinct d’alors m’avait cependant fait croire qu’elle n’était pas heureuse dans ses nouvelles fonctions mais je me disais que c’était une fausse perception de ma part. Elle a quittera subitement le Centre des Sciences en 2016! Ma perception était exacte... 
Est-ce que Julie connaîtra le succès à Ottawa? Je le crois car ce nouveau poste est à la mesure de celui d’astronaute. Il n’était pas facile pour Julie de retrouver le degré de défi qu’elle avait connu durant sa carrière dans l’espace et le poste qu’elle occupera en septembre prochain lui permettra de retrouver ce même degré d’envergure et de passion. 
Je lui souhaite, amicalement et sincèrement, une très bonne chance! 
À suivre... 
VOIR ALBUM PHOTO

Aucun commentaire: