samedi 24 août 2019

LE JOURNAL DU MATIN - 2019


JOURNAL DU MATIN - 2019 
Par Bernard Bujold -
J'ai toujours aimé lire les journaux papier et depuis le début des années 1980, je me suis attaché d'une façon émotionnelle à quelques journaux dont en particulier, The Wall Street Journal. 
Je lis The WSJ quotidiennement avec une passion et un plaisir toujours renouvelé. 
Je suis d'accord sur un point dans l'actuel débat sur la survie des quotidiens québécois, lorsque l'on aime un journal, on est prêt à payer pour le lire. Guy Crevier aimait lui aussi le WSJ et il en était abonné mais il se disait convaincu que les lecteurs de La Presse n'accepteraient pas de payer pour un abonnement comme on le faisait volontiers pour the WSJ. Je crois que son erreur à été là et que ce manque de confiance en son produit traditionnel (version papier) à provoquer la crise que l'on vit présentement dans les anciens quotidiens de Power Corporation..
Malheureusement, il est un peu tard pour corriger l'erreur car les difficultés sont devenues financièrement impossible à corriger, selon-moi... 
Il faudra voir la suite mais en ce qui me concerne je suis rassuré de pouvoir lire encore pour quelque temps mon journal favori même s'il m'en coûte quelques dollars mensuellement. Notez que j'aime aussi lire Le Devoir, un abonnement papier payé et livré chaque matin à la porte du domicile! J'étais aussi un fidèle lecteur de la Presse durant la belle époque de son édition papier... 
Bonne lecture! 
VOIR PHOTOS

Aucun commentaire: