mardi 24 août 2021

LE VOYAGE DE LA VIE

LE VOYAGE DE LA VIE -
Par Bernard Bujold -
Un ami Facebook soulignait sa grande tristesse envers les immigrants qui arrivent au pays et qui doivent recommencer leur vie à zéro. 
Le problème c'est de vouloir, ou devoir quitter son pays... 
Moi par exemple, ma vie était le paradis jusqu'au jour où j'ai voulu quitter ma Gaspésie et je le regrette encore aujourd'hui mais une fois que le navire a quitté le port, il n'y a pas de retour en arrière... 
Le départ est toujours, bien sûr, un risque qui peut nous faire découvrir un nouveau paradis. Comme l'écrivait Shakespeare: " "Il existe une vague sur l'Océan de la vie, laquelle si elle prise au bon moment au rivage conduira le navire vers des terres nouvelles pleines d'espoir et de promesses; mais si la vague est manquée ce sera alors l'échec et la misère... William Shakespeare - (Jules César) 

Aucun commentaire: