jeudi 29 décembre 2022

RENCONTRE DE FIN D'ANNÉE 2022-

RENCONTRE DE FIN D'ANNÉE 2022- 
Par Bernard Bujold - 
On pourrait qualifier la rencontre d'un soir ​de fin décembre 2022 ​au restaurant ​comme étant la réunion d'un nouveau retraité version 2022 avec un ancien retraité depuis 2010​ ​!
Les deux ont côtoyé le Québec inc. durant toute leur carrière... 
Avec la retraite, les trois questions sont de savoir si on a réussi notre vie, si oui pourquoi, et quelle sera la suite? 
La réponse à la première question est toujours très personnelle, car elle dépend de nos valeurs de vie. Moi, j'ai toujours dit que j'ai eu un parcours professionnel captivant, mais que 90% de mes actions furent des pertes de temps, surtout les soirées mondaines et cocktails... À la retraite, l'équation est inversée, car on sait reconnaître ce qui sera ou non une perte de temps! 
La réponse à la deuxième question est plus universelle, car le succès ou l'échec d'une vie est une question de totale chance! Personne n'est jamais un génie dans son domaine, mais c'est le timing et la chance qui déterminent le résultat. Moi qui ai côtoyé tout le Québec inc. des années 1970 à 2010, je n'ai jamais rencontré de génie, mais des gens chanceux! 
La réponse à la troisième question est incontournable: que faire de la suite de notre vie? La réponse est aussi la plus importante des trois questions et on ne peut pas se tromper sur notre réponse car il n'y aura pas de quatrième question... 
Bonne fin d'année 2022! 
VOIR PHOTOS 

Aucun commentaire: