mercredi 16 août 2023

LA POLITIQUE SUR LA PLANÈTE TERRE-

LA POLITIQUE SUR LA PLANÈTE TERRE- 
Par Bernard Bujold -
Beaucoup de gens me demandent si je suis inquiet au sujet de la politique américaine et de Donald Trump en particulier ? La vérité est que je ne considère pas que la situation en 2023 soit pire qu'à n'importe quel autre moment de l'histoire. La planète Terre a toujours été le théâtre de guerres et de conflits, et une paix temporaire finit toujours par arriver, avant une nouvelle guerre.... 
Aux États-Unis, il y a eu deux grandes guerres civiles : d'abord pour la séparation d'avec l'Angleterre (1773-1783) ; ensuite pour la fin de l'esclavage (1861-1865). En 2023, les États-Unis vivent le début de leur troisième guerre civile. Mais ce n'est pas la seule ! Aujourd'hui, c'est la Russie contre l'Ukraine ; et dans le passé, c'était l'Allemagne d'Hitler contre l'Europe, les Acadiens contre l'Angleterre et les Patriotes québécois contre les Anglais. 
Qu'est-ce qui me préoccupe dans ma vie personnelle quotidienne ? Ma survie face à la mort, et je laisse faire le destin pour le reste... C'est comme ça ! https://www.facebook.com/media/set/edit/a.10166662447515541

Aucun commentaire: