jeudi 10 août 2023

L'ART DE TOUT SAVOIR...

L'ART DE TOUT SAVOIR... 
Par Bernard Bujold-
 « Le journalisme était mon deuxième choix de carrière. Je rêvais au départ d’être un riche homme d’affaires ! Le sort en a voulu autrement, mais c’était probablement dans ma personnalité car je suis curieux et j’aime poser des questions! Trop poser de questions pour un entrepreneur empêche l'action...  J’ai autrefois demandé à mon ami Pierre Péladeau si je deviendrais riche un jour, comme lui? Il m’a regardé dans les yeux et il m’a répondu qu’il ne le pensait pas. Je n’avais pas le goût du risque et je posais trop de questions. Un entrepreneur ne doit pas s’interroger au sujet des chances de succès de ses projets, car il aura peur et il ne prendra jamais de risque. Mais Péladeau avait ensuite dit que j’étais le meilleur journaliste qu’il avait connu et côtoyé! Il avait ajouté : « Tu sais tout, et si tu ne le sais pas, tu le découvres! C’est un talent très rare. » 
Comment j'explique ce talent de tout savoir? L’art de tout découvrir, pour un journaliste ou pour quiconque, est toujours dans la bonne question et surtout, savoir comment poser cette bonne question ...» 
Extrait - LE JOURNALISTE - Bernard Bujold 
TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT: 

Aucun commentaire: