lundi 18 décembre 2023

LES VEDETTES ET LA GLOIRE...


LES VEDETTES ET LA GLOIRE... 
Par Bernard Bujold -
J'ai récemment publié un texte concernant les vedettes. J'écrivais que je n'admire jamais quelqu'un pour sa richesse financière, ses titres professionnels ou médailles de reconnaissance. J'admire quelqu'un selon mon instinct et, au départ, je ne fais confiance à personne... 
J'ai souvent écrit que les honneurs ne sont que des anecdotes de vie et qu'au final la vraie réalité est toujours autre chose, en pire ou en mieux... 
Plusieurs ont commenté mon texte (en privé ou publiquement sur ma page) et un ami Facebook a mentionné les trois personnages qui l'ont inspiré dans la vie. J'ai trouvé son commentaire très intéressant et j'ai réfléchi à mes propres inspirations... 
J'ai eu des centaines de personnages publics qui ont inspiré ma vie. Les personnages ont changé avec le passage du temps. Si je devais en choisir trois sur toute ma vie , je dirais: 
 1. Bernard Derome pour le journalisme; 
 2. Yousuf Karsh pour la photographie; 
 3. Paul Desmarais pour la totalité de son oeuvre (affaires, société et humaniste). 
N'oublions jamais que la vie est un voyage!

Aucun commentaire: