jeudi 21 mars 2024

BRIAN MULRONEY EN CHAPELLE ARDENTE

BRIAN MULRONEY - CHAPELLE ARDENTE- 
Par Bernard Bujold - 
Il y a trois événements auxquels j’assiste très rarement: les rassemblement de foule, les mariages, et les funérailles… D'ailleurs, lorsque je serai mort, je ne veux pas de funérailles sauf que l'on jette simplement mes cendres à la mer en Gaspésie devant l'église et le cimetière de mon village natale! 
J'ai cependant fait une exception pour Brian, et aussi par respect pour Mila qui est une femme d'exception que j'aime beaucoup. Je suis donc allé à la chapelle ardente pour Brian Mulroney à l'église irlandaise, la Basilique St-Patrick du boulevard René Lévesque à Montréal. Une église qui n’est pas exceptionnelle vue de l’extérieure cachée entre des gratte-ciels, mais qui est grandiose à une fois à l’intérieur avec des boiseries magnifiques. C’est aussi l’église que fréquentait l’un des Pères de la Confédération canadienne, Thomas d’Arcy McGee. 
La cérémonie religieuse finale aura lieu samedi à 11 heures à la Basilique Notre-Dame dans le Vieux-Montréal et elle sera diffusée sur Facebook, YouTube et les grandes télévision de Montréal. https://www.canada.ca/fr/patrimoine-canadien/commemoration/brian-mulroney/funerailles-etat.html?fbclid=IwAR0cH8tNQ8VIs_HO3rwD1G3zmPmeH0_2foPcHl9DfBgEzk47nM7uC4qXMq8

Aucun commentaire: