mardi 26 mars 2024

TRAVERSER LE PONT...

 

TRAVERSER LE PONT... 
Par Bernard Bujold -
Le pont de Baltimore a des allures du pont Jacques Cartier de Montréal. Chacun a une structure de métal soutenue par des piliers au centre et avec une circulation de navire en dessous. 
Le destin du pont de Baltimore est tragique! Un navire a frappé l'un des piliers pour provoquer un écroulement total du pont en l'espace de quelques secondes. 
J'ai souvent traversé le pont Jacques Cartier en auto et une fois, en bicyclette. J'avais eu la peur de ma vie tellement les structures en acier du pont vibraient. Je n'ai jamais refait l'expérience en vélo, surtout que je nage très mal... 
VOIR REPORTAGE THE WALL STREET JOURNAL 
https://www.wsj.com/us-news/baltimore-bridge-francis-scott-key-collapse-ship-6649dd14?st=os3v30bq73ckx7k&reflink=desktopwebshare_permalink

Aucun commentaire: