vendredi 1 mars 2024

BRIAN MULRONEY (1939-2024)-

BRIAN MULRONEY (1939-2024)- 
Par Bernard Bujold - 
Pour tous ceux et celles qui ont connu et côtoyé Brian Mulroney, c'était "Brian et Mila". Une équipe inséparable qui se complétait parfaitement. Sans Mila, Brian ne serait jamais devenu Premier ministre du Canada. Mila était le René Angélil du couple et Brian la Céline Dion... 
J'étais de l'équipe de 1984 alors que le Parti conservateur avait remporté l'élection fédérale par un compte de 211 sièges sur 282. C'était trop, car cela faisait trop de députés qui voulaient tous être un ministre, mais le plus difficile était de rallier tous ces députés provenant de partout au Canada et qui considéraient leur province respective comme la plus importante... 
L'équipe de 1984 se considérait comme des champions du Super Bowl. Le problème c'est que ceux qui avaient gagné l'élection, des vendeurs dans l'âme (comme moi) et des génies du marketing, n'étaient pas des gestionnaires de gouvernement. Brian a rapidement compris la situation et il s'est entouré de hauts fonctionnaires pour entourer ses vendeurs... 
"Brian et Mila" étaient les deux vedettes du gouvernement de 1984. 
La mort de Brian est pour moi la mort d'un acteur important dans un chapitre de l'histoire de ma vie. C'est un peu comme si une partie de moi était morte avec Brian! Mais comme a déjà dit mon homonyme Bernard Arnault: " Il faut vivre avec les vivants et laisser les morts vivre avec les morts. 
Bon voyage cher Brian Mulroney! 

Aucun commentaire: