mercredi 12 décembre 2012

Le Pape Benoît XVI sur Twitter


par Bernard Bujold (LeStudio1.com) - 
Les comptes Twitter du Pape Benoit XVI sont lancés. En tout, il y a 7 comptes en 7 langues différentes. La plus populaire est l'anglais avec près de 800,000 abonnés. Le français est parmi les moins populaires avec seulement un peu plus de 23,000 abonnées. Au total les abonnés de tous les comptes dépasse le million. Les premiers messages du pape ont été assez simple du genre: " Chers amis, c’est avec joie que je m’unis à vous par twitter. Merci pour votre réponse généreuse. Je vous bénis tous de grand cœur." 
L'arrivée du pape sur Twitter a provoqué quelques critiques mais dans l'ensemble le geste est perçu positivement comme une ouverture des grandes institutions religieuses envers les technologies modernes de communication. Personnellement, bien que je sois athée, je préfère ce genre d'actions plutôt que les gestes extrémistes et souvent terroristes de certaines autres religions qui n'hésitent pas à faire la guerre et à tuer pour convaincre... 
On peut comparer le Pape Benoit XVI à des personnages pacifiques et intellectuels comme le sont le Dalaï Lama ou un Nelson Mandela. 
À suivre! 
Photo 1 et 2: Page Twitter du Pape Benoit XVI ;
Photo 3: Pape Benoit XVI devant son iPad ;
Voir site Twitter du Pape Benoit XVI
Voir autres photos et reportage ;

Aucun commentaire: