lundi 3 décembre 2012

Trois histoires d'amour pour Noël 2012: - Frank Stronach - Lloyd Robertson - Michelle Blanc


Par Bernard Bujold (LeStudio1.com) -
J'ai profité du weekend pour terminer la lecture de trois ouvrages que j'avais sur ma table de chevet. Des autobiographies que j'offrirai pour Noël et qui ont toutes trois un point en commun: elles racontent une histoire d'amour. 
Les trois ouvrages sont: 
1. THE MAGNA MAN par Frank Stronach; 
2. THE KIND OF LIFE IT'S BEEN par Lloyd Robertson; 
3. MICHELLE BLANC UN GENRE À PART. 

1. FRANK STRONACH 
J'ai toujours admiré Frank Stonach que j'ai connu lorsque j'étais à Ottawa. J'ai aussi milité en faveur de sa fille Bélinda lorsqu'elle se présentait en politique. Frank avait passé par Montréal lorsqu'il avait immigré au Canada en 1954 avant de s'installer en Ontario et de bâtir l'empire de pièces automobile MAGNA. Son autobiographie est ni plus ni moins un guide pour ceux qui veulent réussir dans la vie malgré les obstacles. Son principal conseil: avoir la passion pour ce que l'on fait! Sans passion et "amour" de son travail, aucun succès n'est possible.  

2. LLOYD ROBERTSON 
J'ai toujours été un fan de Lloyd Robertson sur le réseau télé CTV et son autobiographie est un véritable résumé de l'évolution de la radio et de la télévision au Canada. Le récit de la carrière de Lloyd Robertson plaira à tous ceux qui ont fait ou font le métier d'animateur-journaliste dans les médias électroniques dont Lloyd dévoile les aspects cachés. À la lecture de ce livre, un conseil ressort et c'est celui de devoir "aimer" son travail si l'on veut réussir dans le métier et surtout de toujours vouloir en apprendre plus sur la société qui nous entoure. 

3. MICHELLE BLANC 
L'ouvrage de Michelle est évidemment le récit de son cheminement et de sa lutte dans son changement de sexe. Deux éléments ressortent: le courage dont a fait preuve Michelle pour réaliser son désir de devenir la femme qu'elle aurait dû naître mais, aussi et peut-être surtout, ce que l'on retient du livre est "l'amour" entre Michelle et sa conjointe. On ne peut qu'être plus aimant dans sa propre vie et envers nos proches lorsque l'on a lu le livre de Michelle Blanc. 

BONNE LECTURE !

Photo 1 : Frank Stronach, Lloyd Robertson et Michelle Blanc ;
Photo 2 : Couverture des trois livres ;
Voir site livre Frank Stronach
Voir site livre Lloyd Robertson  ; 
Voir site Michelle Blanc ;
Voir autres suggestions de livres - LeStudio1.com ;

Aucun commentaire: