mercredi 3 juin 2015

HÔTEL ST-JAMES DE MONTRÉAL VENDU...


Par Bernard Bujold (LeStudio1) -
Lucien Rémillard a réussi un autre bon coup en vendant son hôtel Le St-James de Montréal pour 24 millions$ au promoteur immobilier Vincent Chiara qui a pour sa part signé un bail d'exploitation à long terme du restaurant et de l'hôtel avec le propriétaire des restaurants KEG David Aisenstat de Vancouver. 
Rémillard avait acheté l'édifice (une ancienne banque) pour 2 millions$ en 1999 et il l'avait converti en hôtel boutique avec l'aide de sa conjointe de l'époque. 
L'établissement était plus ou moins anonyme parmi les autres petits hôtels boutiques du Vieux Montréal jusqu'au jour où les Rolling Stones avait voulu louer un étage complet du fameux Ritz pour leur passage à Montréal. Le Ritz avait refusé en disant qu'il n'avait pas de place à cause des rénovations et on avait plutôt suggéré de s'adresser à un petit hôtel boutique naissant situé dans le Vieux Montréal, le St-James. Rémillard avait saisi l'occasion et offert tout son hôtel au groupe anglais. La légende de l'hôtel a alors pris naissance... 
Photo 1: Lucien Rémillard et Hôtel St-James;
Photo 2, 3, 4 et 5: Hôtel St-James Montréal;
VOIR REPORTAGE LE JOURNAL DE MONTRÉAL;