lundi 29 janvier 2018

LA MAIN SAINTE


LA MAIN SAINTE 
Par Bernard Bujold -
Une relique de St-François Xavier, L'AVANT BRAS DROIT, est exposée à Montréal notamment à la Cathédrale Marie Reine du Monde. 
Bien que je ne sois pas un pratiquant catholique, comme j'ai grandi adolescent dans un presbytère avec ma tante qui était la servante du curé, j'aime bien encore aujourd'hui fréquenter les événements religieux. De plus, puisque j'ai une réplique exacte de la montre que porte le Pape François, je me suis dit que ce serait l'occasion idéale pour en faire une relique de troisième degré (quelque chose qui a touché le corp d'un saint). 
Des milliers de catholiques, ou observateurs comme moi, ce sont rendus assistés à la soirée de vénération tenue dimanche soir 28 janvier en compagnie de Mgr Christian Lépine. La relique de St-François Xavier est exposée à Montréal jusqu'à mardi 30 janvier 2018 notamment à l'église Gésus. 
VOIR PHOTOS

Aucun commentaire: