jeudi 11 janvier 2018

VALÉRIE PLANTE ET LA FIN DU SOURIRE


VALÉRIE PLANTE ET LA FIN DU SOURIRE 
Par Bernard Bujold - 
La nouvelle mairesse de Montréal Valérie Plante est toujours aussi souriante mais les citoyens de Montréal le sont beaucoup moins alors que la nouvelle mairesse vient de rompre sa principale promesse électorale de ne pas augmenter les taxes au delà de l’inflation. 
Les augmentations pour la prochaine année dépassent 3,3%, et même plus, dépendant des arrondissements! 
Aucun politicien n’est parfait et si Denis Coderre était un grand « dépensier », Valérie Plante est une grande « ménageuse»... 
Lors de la dernière élection municipale, un des nombreux slogans, dont le mien, était : « ABC- Anybody but Coderre! » 
On s’est débarrassé de Coderre mais on n’avait pas vraiment le choix sur qui prendrait la place car il n’y avait qu’une offre! 
Personnellement, j’avais bien saisi la direction du vote mais par défaut car, un profond admirateur de Donald Trump comme moi n’aurait jamais appuyé une candidate de gauche comme Plante. Mais moi et les autres électeurs, on ne voulaient pas de Coderre. C’était Anybody but Coderre. 
Il faut vivre avec le résultat. On a eu ce que l’on demandait, le départ de Coderre mais on aurait peut être été mieux de ne pas avoir notre souhait réalisé. 
Heureusement, pour moi, je peux me réjouir chaque jour de la présence de Donald comme Président américain mais pour Montréal, avec Plante on s’est "planté", c’est certain! 
Voir reportage Budget Valérie Plante 2018

Aucun commentaire: