dimanche 1 septembre 2019

HISTOIRES DE LA VIE -


HISTOIRES DE VIE -
Par Bernard Bujold -
Je viens de terminer un livre de 2017 mais quelle découverte: L’HEURE MAUVE par Michèle Ouimet. 
J’ai choisi une copie de ce livre par hasard et pour trois raisons. 
1. Je n’avais jamais lu les ouvrages de Michèle Ouimet et comme La Presse et ses difficultés financières sont dans les médias depuis les dernières semaines, j’ai fait un lien avec Ouimet qui fut une grande journaliste de ce journal. (Le personnage principal est une journaliste comme le fut Ouimet...) 
2. Le thème du livre est une résidence pour personne âgées. J’ai souvent à l’esprit la mort tragique de la mère de Gilles Duceppe dans une résidence de luxe. 
3. Finalement, le phénomène du vieillissement m’interpelle, parfois... 
Le livre de Ouimet dit tout ce qu’il y a à dire sur la vie humaine et la vie en société. 
À lire, par les jeunes comme les plus vieux!
VOIR SITE INTERNET

Aucun commentaire: