lundi 11 mai 2020

FRANÇOIS LEGAULT EST UN HOMME CHANCEUX


FRANÇOIS LEGAULT - UN HOMME CHANCEUX 
Par Bernard Bujold -
Dans le monde du sport, on répète souvent la phrase fétiche: "Better to be lucky than good!" 
On pourrait dire que le Premier ministre du Québec François Legault est un homme chanceux (en plus d'être, un peu, bon...)! 
En effet, la nomination de Dominique Anglade à la direction du Parti libéral (lundi 11 mai 2020) vient pour ainsi dire lui garantir la prochaine course électorale dans 2 ans (3 octobre 2022). Je ne suis un partisan de Legault, mais je peux m'avancer en prédisant que jamais la nouvelle chef Anglade de ne sera élue Première ministre du Québec. Je ne débattrai pas les raisons de ma prédiction, mais j'en suis convaincu. 
Manon Massé et Gabriel Nadeau-Dubois, les porte-parole de Québec Solidaire, n'ont aucune chance non plus de déloger Legault et au Parti Québécois, dont la convention est le 20 août prochain, un Yves-François Blanchet aurait des chances mais il est chef du Bloc... 
Compte tenu de la chance naturelle de François Legault, j'ai soudainement un peu d'espoir que les Québécois pourront survivre à la crise du Coranavirus... 
À suivre! 
VOIR BIOGRAPHIE DOMINIQUE ANGLADE

Aucun commentaire: