mardi 4 mai 2021

MES LECTURES DE L'ÉTÉ 2021

MES LECTURES DE L'ÉTÉ 2021 
Par Bernard Bujold -
À l'approche de l'été 2021 (20 juin), j'ai choisi les trois livres qui m'accompagneront jusqu'à l'automne prochain. 
1. Le premier est une biographie THE MYSTERY OF ROBERT MAXWELL et en particulier sa dernière année de vie. J'ai rencontré le personnage à trois reprises alors qu'il fréquentait le magnat québécois de la presse Pierre Péladeau. Maxwell était une sorte de géant sympathique mais il pouvait devenir, sans prévenir, un monstre dragon...; 
2. En cette période de Coronavirus, le deuxième livre est MEDITATIONS - MARCUS AURELIUS, le livre favori de Bill Clinton et de plusieurs présidents d'entreprises technologiques de la côte ouest américain ; 
3. Mon troisième livre est par Jean-Louis Roy, SHANGHAI 2040, un roman qualifié par l'éditeur de poétique mais que je considère plus un essai politique qui identifie la Chine comme le maître du monde en 2040. 
Je vous tiendrai au courant de mes impressions après ma lecture de chacun de ces trois ouvrages. 
À suivre...

Aucun commentaire: