lundi 31 mai 2021

MICHEL BRÛLÉ ET SES PROJETS

MICHEL BRULÉ ET SES PROJETS 
Par Bernard Bujold -
J’ai bien connu Michel Brûlé mais toujours à distance car il était beaucoup trop imprévisible pour moi et je gardais mes distances. 
Comme éditeur de livres papier, il était hors norme mais il savait habilement rentabiliser ses publications. Dans ses autres projets, il était toutefois toujours trop ambitieux autant dans ses campagnes politiques qu’avec son magazine Internet. 
Pour son projet internet, lancé en 2006, il m’avait interrogé sur le plan d’affaire de mon propre magazine internet lancé en 2005 www.LeStudio1.com . Je n’ai plus entendu parler de lui après notre discussion, sauf un bon matin de janvier 2006 où il m’invitait à une conférence de presse pour annoncer le lancement de son magazine MIR. Son concept était très ambitieux mais il n’aura duré que cinq mois car justement trop ambitieux. Il avait réuni une quarantaine de chroniqueurs à la grandeur du Québec et il voulait devenir la référence internet et surpasser les Facebook et Google de ce monde, rien de moins… 
Comment je me souviendrai de lui? 
Comme celui qui se disait « intouchable »! Mais il faisait l'erreur de croire que parce qu'il avait été le légendaire David contre Goliath une fois (l'industrie du livre), il croyait qu'il pouvait l'être plusieurs fois partout ailleurs, et c'est là qu'aura été son échec de vie. 
VOIR SA BIOGRAPHIE 

Aucun commentaire: