samedi 11 septembre 2021

LE 11 SEPTEMBRE 2001

LE 11 SEPTEMBRE 2001 - 
Par Bernard Bujold -
Le matin du mardi 11 septembre 2001, j'étais dans les bureaux d'AIR FRANCE à Montréal où j'agissais à titre de consultant pour leurs communications au Canada. 
L'entreprise avait annoncé au début de juillet des investissements à Montréal de plus d'un million de dollars pour son centre d'appel. 
Le matin du 11 septembre était parfait avec un magnifique soleil d'automne. J'étais descendu vers 10 heures au petit café situé à l'entrée de l'immeuble de la rue Mansfield à Montréal. J'ai alors remarqué sur la télé du café des images d'un avion entrant dans un mur d'édifice et j'ai cru à une émission fiction. L'avion entrant dans le mur était bien une réalité! 
Dès midi, tous les vols d'avion seront interdits et AIR FRANCE annoncera quelques mois plus tard l'annulation de ses investissements... 
Le secteur de l'aviation entrait dans une période sombre et il faudra des années avant que la confiance des voyageurs revienne! 
VOIR PHOTOS 

Aucun commentaire: